Chauffagiste Bruxelles

Chauffagiste Bruxelles

plombier bruxellesFaire appel à un chauffagiste Bruxelles rappelle l’habitat à Bruxelles, celle ci est encore en grande partie constitué de constructions datant du 19ème siècle. De ce fait une grande partie des systèmes installation de chauffage Bruxelles et de production d’eau chaude sont vétustes par rapport aux standards actuels.

En effet, si dans les années 50/60 le fioul domestique a remplacé le charbon, les chaudières n’ont pas nécessairement été remplacées. Ces chaudières ont été « adaptées », n’offrant qu’un piètre rendement énergétique et provoquant une pollution urbaine relativement importante.

Grand nombre de ces anciennes maisons possédaient des caves à charbon relativement grandes. Ce sont dans ces caves à charbon que furent installés les réservoirs à fioul domestique (aussi appelé mazout par beaucoup).
Au fil des années les vielles chaudières à charbon (adaptées « au mazout ») ont été remplacées par des chaudières et des brûleurs plus performants. Profitant également du gaz disponible dans pratiquement tout Bruxelles (depuis la fin du 19ème siècle) beaucoup de chaudières à gaz ont été installées.

Toutefois, l’intérieur des maisons était encore équipé de gros radiateurs en fonte, prenant beaucoup de place et n’étant plus esthétiquement au goût du jour. Aujourd’hui beaucoup de ces radiateurs ont été remplacés par des modèles moins imposants et beaucoup plus efficaces. Si le gaz est une excellente source d’énergie dans Bruxelles et dans les 19 communes qui forment sa périphérie, il n’en est pas de même dans l’habitat rural, qui lui dépend essentiellement du fioul domestique ou du gaz propane.

Il est toutefois important de noter ici que la majeure partie des gens attendent la panne avant de faire appel à un bon chauffagiste bruxelles compétent, ou un chauffagiste bruxelles pas cher, ce qui bien entendu est toujours une intervention faite en urgence et toujours plus coûteuse.

La bonne solution est bien entendu de prévoir l’entretien de tout le système de chauffage hors de la saison de chauffe car les prix sont plus bas et les chauffagistes Bruxelles plus disponibles.

Quels sont les choses qui doivent être prises en compte : le nettoyage et le réglage du brûleur de la chaudière, le nettoyage du foyer (décrassage et/ou dépoussiérage) pour une meilleure combustion, la vérification de la pompe de distribution de l’eau de chauffage dans le circuit, la purge des radiateurs et la remise sous pression correcte de tout le système, vérification et réparation éventuelle des petites fuites.

C’est aussi hors saison que le fioul domestique est également au meilleur prix, c’est donc hors saison qu’il faut remplir les cuves.
Quant aux chaudières à gaz, il est également important de les entretenir en faisant appel à un plombier chauffagiste bruxelles (hors saison de chauffe) pour s’assurer du meilleur rendement énergétique possible en temps voulu.

Articles utiles

Chauffagiste Bruxelles
5 (100%) 1 vote

: - -