Demander un raccordement eau par un pro sur la capitale de la Belgique

Plombier qui réalise un raccordement eau à la baignoire

Une fois qu’une construction de maison a été réalisée, elle va être considérée comme viable à partir du moment où l’eau potable est disponible. Vous recherchez une entreprise de plomberie qui réalise un raccordement eau usée ? Vous souhaitez bénéficier d’un raccordement eau maison neuve ?

Notre entreprise de plomberie sur les communes de Bruxelles va pouvoir réaliser cette tâche de raccordement eau facilement. Prenez rendez-vous avec un expert certifié afin de réaliser ce raccordement eau dans les règles.

Vous voulez vous installer dans votre nouvelle maison rapidement ? Faites appel à un pro du raccordement eau pour faire le nécessaire. Une fois à domicile, il va rechercher à quelle distance vous vous trouvez du réseau d’eau afin de choisir la bonne technique de raccordement eau.

L’expert agréé se déplace rapidement sur la zone de Bruxelles afin de réaliser ce type de travaux. Il va vous expliquer comment il va procéder pour faire en sorte que l’eau potable soit disponible dans votre maison.

Une étude de votre réseau avant de raccorder à l’eau

La première étape pour vous permettre de bénéficier d’un raccordement eau est de connaître la distance qui vous sépare de l’eau potable. Le pro qui se déplace sur les communes de Bruxelles va rapidement repérer le réseau et savoir quelle sera la marche à suivre. Pour un raccordement maison individuelle ou un raccordement égout entreprise, il va falloir installer des tuyaux qui vont rejoindre ce réseau.

Le raccordement eau demande la plupart du temps de creuser des tranchées afin de poser la tuyauterie nécessaire. Elle va relier votre installation au réseau d’eau potable. Avant de programmer cette intervention, l’expert certifié va réaliser un devis gratuit afin d’indiquer le prix de cette prestation.

Avant d’utiliser une baignoire ou une machine à laver, vous devez vous assurer qu’un raccordement eau a été fait par un plombier certifié. Une mauvaise manœuvre pourrait conduire à des fuites et des dégâts des eaux.

Nous nous déplaçons dans l’heure sur la ville de Bruxelles pour procéder rapidement un raccordement réseau.

Raccordement eau : des travaux spécifiques

Plombier qui procéde à un raccordement eau usée à l'égout

Pour s’assurer que les eaux usées vont bien s’évacuer vers l’égout, le raccordement eau soit suivre des règles précises. Une tranchée de 60 centimètres de large va permettre de relier les eaux usées à la boîte de raccordement.

Un lit de tout-venant sera préparé par l’expert pour placer les canalisations. Une fois que la canalisation sera stabilisée avec du sable et un grillage avertisseur, le raccordement eau va pouvoir se finaliser.

Selon la configuration, le pro en raccordement à l’égout pourra décider de créer un regard de visite intermédiaire pour s’assurer que l’écoulement des eaux usées va se faire dans les meilleures conditions.

Une bonne installation doit être conforme au Document de Technique Unifié sur lequel il est indispensable de se baser. Le diamètre des canalisations doit être étudié de façon à permettre l’évacuation des eaux usées mais aussi un auto-nettoyage à chaque utilisation. Pour lutter contre les bouchons par occlusion hydraulique, il est indispensable de veiller à choisir la bonne hauteur pour une canalisation. Le diamètre sera choisi par notre expert en raccordement eau en calculant le débit moyen d’eaux usées de votre maison. Il sera donc différent pour un bâtiment collectif afin de garantir une bonne évacuation.

Demander un raccordement eau par un pro sur la capitale de la Belgique
5 (100%) 2 votes

Quelques statistiques

C'est grâce à votre confiance que nous sommes la aujourd'hui. Voici quelques statistiques qui montre sur 10 années d'expériences notre savoir-faire.

1 457

C'est le nombre de clients qui nous ont fait confiance depuis 10 ans.

6 127

Le nombre d'interventions que nous avons effectué depuis 10 ans


Service Dépannage Urgence 24/7

0491 06 04 04

Ou utilisez ce formulaire pour un devis ou une question générale.

Votre nom (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

: - -